Break thaïlandais

Publié le par Ophelie

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme annonçé, j'ai profité de ma famille pendant leur trop court séjour, et j'ai un peu délaissé ordinateurs, internet, blog et autres...

PC190036Je suis arrivée en Thaïlande le 18 décembre dans la nuit, et ai rapidement rejoint mon frère, Christian et ma petite soeur chérie sur Kao San Road: réintroduction brutale à Bangkok et sa vie nocturne. Pour ceux qui connaissent Kao San Road, ils sauront de quoi je parle: techno, lumières, personnes de tous types, de toutes nationalités avec en commun pour la plupart un fort degré d'alcoolémie, des odeurs de nourriture mêlée à celle des ordures,des tuk-tuk, des taxis, et surtout une chaleur moite et étouffante...  Retrouvailles autour d'une bonne bière jusqu'à 5 heures du matin, ça fait du bien. Soirée suivie évidemment par un lever tardif, puis direction le grand palais de Bangkok pour une (re)découverte de la magnificence des palais thaïlandais. On flâne, on se régale avec la nourriture d'ici qui est sans conteste une des meilleures du monde, on attend Fab qui arrive le dimanche. Ce sera de nouveau ballade dans Bangkok, entre le marché aux fleurs, le marché aux amulettes, ou encore les petits klongs, canaux qui parcourent la ville. L'étape suivante a été plus tranquille: nous sommes partis pour Kanchanaburi dans l'ouest du pays, histoire de trouver une fraîcheur toute relative, ainsi qu'un peu de calme. Nous y avons passé deux jours, alternant promenade à dos d'éléphant, baignade dans les cascades, et excellents repas pour un prix ridiculement bas. Cette étape aura été marquée par les mésaventures de Tristan au salon de massage: ici, les ladyboys sont monnaie courante, et il est parfois difficile de les repérer. Mon frère, ravi d'avoir attendu cinq minutes sa jolie masseuse, nous a beaucoup fait rire lorsqu'il s'est aperçu qu'il s'agissait en fait d'un homme. Bilan de l'opération: un dos en compote, malmené par des bras puissants, sa "masseuse" ayant été un peu énervée par nos fous rires répétés.

P1040550Après un court passage de quelques heures à Bangkok, nous avons pris la direction des îles, et plus précisément de Railay beach, plage de Krabi, pour y passer Noël. Nous avons profité du cadre magnifique, de la tranquillité, du soleil et de la mer pendant trois jours. Ce Noël au soleil a eu goût d'eau salée, de poisson grillé et de Maï Thaï, le cocktail local. A ce propos, je tiens à signaler à mes copines que les entraînements de limbo dans l'appartement de Nadège et Mike ont payé, et j'ai remporté le concours organisé le soir de Noël!!! Et un seau de Maï Thaï pour moi! Le reste de notre temps a été partagé entre baignade, plongée ou encore pokers allongés sur les coussins au dessus de la mer.




P1040643

Nous avons ensuite décidé de chercher un peu d'animation vers Koh Phi Phi, une des plus célèbres îles de Thaïlande. Un petit coup de bateau, et nous avons rejoint Koh Phi Phi village, sorte de mini Kao San Road au bord de la mer. Petite déception: c'est pas terrible, tout est aseptisé et aménagé pour les touristes en quête de soleil et de fun, jusqu'à la nourriture qui nous a bien déplu... Par contre, lorsqu'on quitte le village et que l'on visite les îles alentours, et notamment Koh Phi Phi Leh, là, c'est sublime. Nous avons plongé, tous, Kiona, Tristan et Christian pour un baptême qui laissera des souvenirs à certains (même leur instructeur...). Pour Fab et moi, ces plongées furent exceptionnelles, à classer dans les meilleures: tortues, muraines, raies, et surtout le fameux requin-léopard... Nous avons aussi fait une journée de snorkeling autour des îles, découvrant des baies magnifiques, et notamment Maya Bay, la plage du film avec Léonardo. Il y a eu aussi des soirées arrosées pour certains...

P1040747Notre troisième étape dans le sud a été Koh Lanta, ou nous devions retrouver mon papa et Sylviane, et mes oncles, tante et cousins de la Réunion, et bien sûr Marion, pour célébrer le Nouvel An. Tout ne s'est pas déroulé comme prévu: bungalows pas réservés, dîner du 31 un peu gâché par le piètre service, nous avons fait les frais de la popularité des îles thaïlandaises à cette période. Mais c'était quand même bien agréable de se retrouver tous ensembles, et de démarrer cette nouvelle année sous les cocotiers. Baignade, cocktails, farniente, ballade en scooter autour de l'île, cet endroit est à redécouvrir à un moment de l'année où les locaux n'ont pas pour seul but d'extorquer un maximum d'argent en un minimum de temps. Mon père et Sylviane nous ont ensuite quittés pour le Cambodge, mon oncle pour la Malaisie, et mes cousins et leurs parents pour Krabi, alors que nous sommes remontés sur Bangkok. Et oui, tout a une fin, et il a fallu dire au revoir à ma famille et mon chéri hier soir. Ils ont regagné le froid français, nous laissant Marion et moi dans un Bangkok qui nous fatigue un peu. Ca a été dur pour moi, plus que je ne le pensais...

Aujourd'hui, la journée a été consacrée à l'obtention du sésame qui va nous permettre de quitter la Thaïlande dès demain matin, un visa pour la Birmanie. Après quelques heures de bateau-taxi, quelques paperasses, et quelques heures d'attente, ça y'est, on l'a! Décollage demain matin à 7 heures, soit un lever à 3H30. Nous y passerons un peu plus de deux semaines, pendant lesquelles l'accès à internet risque d'être très limité. J'annonce encore une fois un break dans le blog, mais on va essayer de tenir à jour les étapes, et de tout publier dès notre retour sur Bangkok.

Là, il est un peu tard, et je suis crevée, je vais essayer de répondre à un maximum de mails de voeux reçus, mais pour tous ceux qui passeront à la trappe cette fois, je ne vous oublie pas, dès que possible, je donne des nouvelles! Encore excellente année à tous!!!

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Si nous avons été décus par Ko Lanta, nous avons flashé pour le Cambodge pas encore pollué par le tourisme de masse (au moins le Ratanakiri).<br /> J'espère que tu tien s la cadence et attend de te relire. Bonjour à Marion.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bien contente de savoir que tout s'est bien passé, et j'attends le mois de mai avec impatience pour découvrir le Cambodge. Nous, on a adoré la Birmanie, de loin le plus beau pays jusque là, sans<br /> hésitation. Je vous embrasse tous les deux.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Heureuse de reprendre le cours de tes aventures !  Merci pour tes voeux ; nous te souhaitons encore plein de merveilleux souvenirs, - (Fabien nous a raconté quelques anecdotes bien sympa !<br /> ...) ici c'est le froid (bon normal c'est l'hiver mais quand même !) et la neige tient bien à Sallanches.<br /> Préparons le mariage de Cécile et Alan (cela approche) Fabien sera  bien seul, mais heureusement il y aura les cousins ...<br /> Bien affectueusement - Chrsitine.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour le petit message. Je vous fais passer un petit cadeau de Noël par Fabien. Je pense bien à vous. Bisous à tous.<br /> <br /> <br />
S
<br /> un ptit ccou a toi ophélie ns esperons que tt va bien les photos de thailande sont superbes en particulier celles de christian qui se reposait souvent! bises a toi et bonne continuation. viens ns<br /> voir en afrique du sud fin mars ça ns ferait plaisir! a bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oui, oui, Christian s'est bien reposé... Je ne peux pas venir en Afrique du Sud, malheureusement, je serai en Inde. Dommage, mais venez si vous voulez!!! Je vous embrasse et pense à Severine à<br /> chaque fois que j'utilise des lingettes...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Oph,<br /> <br /> Bon ça fait juste 2 mois que Maman me dit que ton blog est génial, mais au final je ne regrette pas de le découvrir avec ... beaucoup de retard!<br /> Ton blog c'est comme un bon bouquin, on commence et on peut plus s'arrêter! Et on attend la suite.<br /> C'est super bien écrit, super beau... et ça donne envie de voyager!<br /> Contente de pouvoir partager un petit peu de tes aventures, d'autant que du fond de mon lit (telle une grosse dinde qui couve son oeuf) ça fait vraiment du bien de pouvoir s'échapper.<br /> <br /> Et puisqu'on est encore en Janvier, je te souhaite une très bonne année, et tout de bon! Du bonheur, la santé, et des émotions!<br /> <br /> Bises<br /> Ju<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salut ma petite Ju! Merci pour tous tes compliments. A mon tour de te complimenter pour le BB à venir. Je pense bien à toi depuis la chaleur asiatique. Des bisous à vous 3, et un supplémentaire<br /> pour Pauline.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou ma Ophelie,<br /> je vois que vous avez passez un super moment tous ensemble, j'ai bien rigolé en imaginant le beau Tristan pendant sa séance de massage !!!g pas encore eu de nouvelles de Christian et Kiki j'espère<br /> les voirs bientôt. G était trop trop contente de t'entendre...je te fais D ENORMES BISOUS à trés bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br />  On a bien bu, bien rigolé, et on a bien pensé à vous... Je vous embrasse tous les deux très fort.<br /> <br /> <br />