• Don't cry for me Argentina...

30 juillet 2009 ( #Argentine )

¡ Ola todos ! Ca y’est, c’est parti, et je suis maintenant à Buenos Aires. Finalement, mon avion depuis Geneve n’a même pas eu de retard, et j’ai pu visiter un peu Heathrow. Et là, ambiance qui me donne tout de suite le ton du voyage, un air de tango...

• L'itinéraire

03 mai 2009 ( #Avant le départ )

Où aller? Voyageant solo, j'ai écarté l'Afrique. Pour des questions de budget, j'ai enlevé l'Océanie et l'Europe. Je connais déjà l'Amérique du nord. Voilà, ça parait simple, et puis pas tant que ça finalement. Renseignement pris, pour rallier les deux...

• Tango y Vino Tinto

02 août 2009 ( #Argentine )

Ca y'est, Fab est arrivé, et on visite, on visite, plus de jours-pauses pour l'instant, pour ceux que ça interpelait!!! Après la Boca et ses couleurs, découverte d'un autre quartier: Recoleta. L'endroit à visiter, c'est le cimetière, où reposent les membres...

• On kiffe le bus, on kiffe le bus, on kiffe le bus!

08 août 2009 ( #Argentine )

Bon ok, ça c’est la méthode Coué. 22 heures de bus, trois films, un spectacle du cirque du soleil, une partie de bingo avec à la clé une bouteille de vin (Pu…n, il me manquait plus qu’un numéro, et pour une bouteille de vin, tout de suite, on comprend...

• Baïlar a Salta!

09 août 2009 ( #Argentine )

Ca y'est, on l'a fait, on est enfin à Salta! Arrivée hier, sous un soleil de plomb, en débardeur et tongs, on a trouvé un petit hôtel très sympa pour une fois. Enfin, c'est plutôt l'hôtel qui nous a trouvé à la sortie du bus. Nous sommes tout de suite...

• ! Adios Argentina!

24 août 2009 ( #Argentine )

Et oui, ça y'est mon voyage vient de prendre un autre tournant. J'ai pris l'avion pour le Pérou et surtout laissé Fabien rentrer en France. Dur, dur, mais nous avons profité des derniers jours. Nous avons donc trainé nos guêtres à Salta. (et quand je...

• Arequipa, el condor pasa...

13 septembre 2009 ( #Perou )

i Hola chicos! Ca y'est, j'ai quitté à regret Arequipa, une bien belle étape Péruvienne... Mon premier jour là-bas a été consacré en tout premier lieu à récupérer de ma nuit de bus (objectif raté, pas moyen de dormir...), puis à booker un trip au Canyon...

• En passant par la pampa...

15 octobre 2009 ( #Bolivie )

Pour ceux que ça inquiétait, c'est officiel, j'ai survécu à la route de la mort!!! Et même plutôt deux fois qu'une d'ailleurs... Dixit mon beau T-shirt rouge que je ne peux pas donner à la lessive sous peine que tous mes vêtements soient roses, j'ai donc...

• Torres del Paine

14 novembre 2009 ( #Chili )

Le Torres del Paine au Chili, c’était une étape incontournable de mon voyage. Le W, le trek le plus accessible du parc est aussi un des plus réputés d’Amérique du Sud, et franchement, il est à la hauteur de cette réputation. Mon coéquipier de trekking,...

• Parenthèse uruguayenne

01 novembre 2009 ( #Uruguay )

Une petite parenthèse dans mon voyage pour visiter un pays pas du tout au programme: l'Uruguay... Reprenons dans l'ordre: la dernière fois, j'étais à Salta, et il faisait beau. Mais pas le lendemain, jour prévu pour me relaxer au bord de la piscine. C'est...

• IGUAZU, et un pays de plus!

08 août 2009 ( #Argentine )

¡Hola chicos ! Après 16 heures de bus qui se sont transformé en 19 heures, nous sommes bien arrivés à Puerto Iguazu, petite ville du nord est Argentin, à la frontière paraguayenne et brésilienne. Peu d’intérêt pour la ville en elle-même, si ce n’est sa...

• Ratanakiri, kiri, kiri!

21 février 2010 ( #Cambodge )

Encore un titre très mauvais emprunté à Séverin (voir l’épisode dans la jungle)… Dimanche, c’est donc le départ pour le nord du Cambodge, le Ratanakiri, une région plutôt peu visitée, poussière et jungle au programme. Le départ est un peu précipité, on...

• India, la suite...

26 mars 2010 ( #Inde )

On l'a continué, notre tour en taxi à travers le Rajasthan, avec notre super chauffeur et sa voiture Tata blanche! On en était à Jodhpur, et tout était au beau fixe. Petit hôtel avec piscine juste en dessous du fort recommandé par notre Suresh, atmosphère...

• Free Tibet

10 avril 2010 ( #Inde )

Namaste ! J’en suis restée à Delhi dans ma super chambre d’hôtel offerte par l’agence. Jolie, ça oui, mais calme, faut même pas y penser dans un hôtel fréquenté par des Indiens. Le lendemain, dès six heures, c’est l’orgie de bruits. Mon voisin écoute...

• Holy Ganga

16 avril 2010 ( #Inde )

En route pour ma dernière étape indienne, et pas des moindres, ce sera Varanasi, la ville sainte par excellence. Au programme : des ablutions, des crémations, et de l’agitation ! Entre Amritsar et Varanasi, deux trains, soit un peu plus de 24 heures de...

• Sea, sand and sun

08 septembre 2009 ( #Perou )

Je poursuis mon parcours vers le sud du Pérou, doucement… Depuis Lima, je suis toujours avec Nico et nous avons fait deux étapes avant de rejoindre la grande ville suivante, Arequipa. La première étape a été Paracas. Cette petite station balnéaire sur...

• Macchu Pichu: ça y'est, j'ai vu une des nouvelles merveilles du monde!!!

28 septembre 2009 ( #Perou )

Ah! Ca y'est, j'ai atteint une des destinations fortes de mon voyage... Après 75 kilomètres de marche, 75 piqures de mouches et moustiques (et oui, Marion, j'ai fait connaissance avec la fameuse mouche péruvienne qui pique...), 75 calories ingurgitées...

• La Quebrada de Humahuaca

11 août 2009 ( #Argentine )

Départ de Salta pour Jujuy, point d'entrée de la Quebrada, a vallée de Humahuaca. Puis re-bus pour Pumamarca, et dès le début du trajet, les paysages sont juste époustouflants. Purmamarca, c'est le petit village comme on attendait, on est vraiment dans...

• Bolivie, c'est beau la vie!

21 août 2009 ( #Bolivie )

¡Bienvenidad en Bolivia ! Nous venons de passer une courte semaine dans le sud de la Bolivie. Après quelques heures de bus (encore…), nous sommes arrivés à la frontière bolivienne, et avons eu la chance de passer devant toute une file de locaux qui attendaient...

• Trek autour des Annapurna (1)

05 mai 2010 ( #Nepal )

Je profite des quelques jours d’inactivité forcée à Pokhara pour enfin mettre en ligne le récit de ces dernières deux semaines, celui du but principal de ce séjour au Népal, le très attendu trek autour des Annapurna. Pour des questions de temps, Valérie...

• Epave à La Paz

20 octobre 2009 ( #Bolivie )

i Hola todos ! La dernière fois que j’ai écrit, j’étais de retour à La Paz, dans l’indécision la plus totale quant à la suite de mon voyage. Après avoir bien tergiversé, même envisagé un vol pour la Colombie ou l’Equateur histoire d’aller vers la chaleur...

• De la ville blanche à l'enfer des mines d'argent

24 octobre 2009 ( #Bolivie )

Et oui, j'ai enfin quitté La Paz pour la capitale administrative de la Bolivie, la belle ville de Sucre. J'en avais entendu du bien par tous les voyageurs croisés, et effectivement, je ne suis pas déçue. Après un trajet de nuit plutôt confortable pour...

• El Calafate et El Chalten: parc national Los Glaciares

22 novembre 2009 ( #Argentine )

Comme prévu, après une courte étape au Chili, ça a été retour vers l'Argentine, pour rejoindre El Calafate, toujours au sud de la Patagonie. J'ai pris le bus depuis Puerto Natales, et y ai retrouvé Aurélie, Romain et Pauline, croisés rapidement lors du...

• ¡ Viva la vida Cusqueña !

21 septembre 2009 ( #Perou )

Et oui, déjà plus d'une semaine que je suis à Cusco, et pas de nouvel article... C'est juste parce que cette semaine a été consacrée à prendre des cours d'espagnol et à faire un peu de bénévolat. Immersion, immersion, ajoutons à celà le fait que je suis...

• Le lac Titicaca, dernière étape Péruvienne...

02 octobre 2009 ( #Perou )

! Hola Amigos ! Et oui, ça y'est, je vois la frontière bolivienne approcher... Je vis mes dernières heures au Pérou, tout du moins pour cette fois... Je viens de passer trois jours autour et sur le lac Titicaca, encore une étape magique... Depuis Cusco,...