La Quebrada de Humahuaca

Publié le par Ophelie

Départ de Salta pour Jujuy, point d'entrée de la Quebrada,  a vallée de Humahuaca. Puis re-bus pour Pumamarca, et dès le début du trajet, les paysages sont juste époustouflants.
Purmamarca, c'est le petit village comme on attendait, on est vraiment dans les Andes, cactus et artisanat bolivien, petites maisons typiques, et surtout un cadre exceptionnel. C'est au pied de la Cerro de Los Siete Colores, la montagne aux sept couleurs.

Et il n'y a pas de mots pour la décrire, c'est juste magique, nous sommes tous les deux d'accord pour dire que nous n'avons jamais rien vu d'aussi beau. On a mitraillé, mais encore une fois, les photos ne sont qu'un pâle reflet de ce que nous avons vu.




Après avoir trouvé une chambre chez l'habitant, petite ballade dans le village et un chauffeur de taxi nous propose une excursion vers les Salinas Grandes, un déser de sel à 1H30 de voiture du village. On se joint à un couple d'Argentin pour le trajet.

La route est magnifique, 1H30 durant laquelle on en a pris plein les yeux, avec un passage de col à 4170m, on a battu notre record d'altitude. Et on a vu nos premières vigognes! Les paysages sont grandioses, et j'en ai presque pleuré tellement c'était beau: des couleurs, des couleurs, c'est juste hallucinant!!!


Puis arrivée aux Salinas Grandes, et bien qu'il semble que ce ne soit qu'un avant-gôut de ce que nous allons voir au Salar d'Uyuni en Bolivie, c'est déjà bien sympa:

Puis retour vers Purmamarca, avec une ballade dans la montagne aux sept couleurs, en fin d'après-midi, quand la lumière est exceptionnelle. C'est grandiose! On savoure, il n'y a rien de plus à dire!!!

Le lendemain, bus pour Tilcara, petit village suivant sur notre route pour la Bolivie, et là encore, un vrai coup de coeur: le village est magnifique et il y a une quantité de randos à faire dans le coin. Notre poisse en ce qui concerne les hôtels semblent être terminée, et nous sommes installés sur les hauteurs du village dans un hospedja où les gens sont adorables, et aux petits soins pour nous.

L'après-midi, nous partons voir un site archéologique inca près du village, assez mal reconstruit selon les locaux, mais qui reste impressionant. Puis marche jusqu'à la Garganta del Diablo, encore une chute, mais rien à voir avec celles vues précédemment.

Ce matin, nous sommes partis en randonnée avec un guide vers un autre site archéologique, El Alfarcito, décrit dans les guides comme un petit Machu Pichu. Bon, d'après les photos que nous avons vu du Machu Pichu, c'est vraiment abuser de dire ça... En plus, petite arnaque du guide,qui  fait que le bilan est plus que mitigé. Pas grave, les paysages restent somptueux, et nous avons quand même fait une bonne marche de presque 20 kilomètres, je précise ça pour ceux qui pensent que je n'aime pas marcher ;)

Nous avons décidé de prendre notre temps dans le coin, nous aurions pu abréger cette étape, mais c'est sans regret qu'on apprécie le calme et la beauté de Tilcara. Demain, c'est le départ pour la frontière bolivienne!

Mettre en ligne 4 photos pour l'article vient de me prendre plus d'une heure, on squatte la terrasse du seul café avec Wi-Fi depuis bien longtemps, donc je mettrai les photos en ligne dès que la connection sera un peu meilleure!

Hasta Luego et Vamos a Bolivia!

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
gros bizoux de tes tantes préférées après avoir visionner les fotos ns vs envions beaucoup profitez en bien pensons bien a vs a bientot
Répondre
O
<br /> Moi aussi je pense à vous mes tantouzes!!! Profiez-bien devos quelques jours ensembles et buvez un coup à notre santé. Bisous de nous 2<br /> <br /> <br />
J
Paris, le 16/08/09Salut les jeunes !Quelle belle invention internet, et bravo à Ophélie pour la patience et la ténacité liées aux téléchargements à faibles débits (je connais ...).Ce sont JM & MC qui viennent de nous donner le lien de ce blog et regrettons de ne pas l'avoir vu plus tôt car les belles et nombreuses photos, sans oublier le journal, nous font voyager avec vous.Je vais communiquer l'info à Vivien & Mila dès leur retour de vancances.Ce moyen de communication, traité convenablement (comme le fait Ophélie), annule les grandes distances, et transforme un plaisir individuel en récréation collective.Bref, un grand merci et, de Paris, tous nos voeux de bonheur pour cette courageuse et longue aventure.Bisoux de Jean-Jacques & Patricia
Répondre
O
<br /> Merci à vous pour les commentaires, et merci Jean-Jacques de compatir, ça me prend du temps, mais les nombreux retours semblent prouver que ça vaut la peine!<br /> De gros bisous à vous 2 aussi de nous 2.<br /> <br /> <br />
K
Coucou,Je suis impressionnée par la randonnée de 20km... Tu vas nous revenir super musclée... là c'est sûr je ne pourrai jamais faire une rando avec toi!!!!! A Annecy, il y a toujours le soleil et ma seule activité est la bronzette et la baignade pour se rafraîchir!!!! C'est pas comme ça que je vais me muscler!!!Bonne continuation en Bolivie...Gros bisous à vous deuxkarine
Répondre
C
Merci de nous faire voyager avec vous deux ! c'est super agréable et on attend tous les jours les nouvelles.  On pense très fort à vous.
Répondre
L
Merci encore pour toutes ces informations on a vraiment l'imression d'y être !!!! J'attends avec impatience les photos. 20 kms Ophélie tu m'épates !!! Bonne continuation Big bisous Lolo
Répondre