Vous l'attendez l'article sur le trek des Annapurna?
Et bien, c'est pas lui!
Juste quelques lignes pour rassurer ceux qui ont un oeil grand ouvert sur le monde et qui ont vu que la situation politique au Nepal est en ce moment des plus instables. Nous sommes coincées à Pokhara depuis notre retour de trek, la grève générale paralysant le pays. Tout est fermé dans la journée, et les restaurants laissent quelques touristes passer à la sauvette derrière les rideaux de fer pour qu'on puisse manger. Il n'y a plus d'argent dans les distributeurs (merci les dollars de secours), et la ville se réveille entre 18 heures et 20 heures, histoire de permettre à tout le monde de se réapprovisionner.
La situation est beaucoup plus tendue à Katmandou où il commence à y avoir des violences. Par chance, on ne devrait pas devoir y repasser. J'ai pu avancer mon billet pour Hong Kong du 12 mai au 9 mai, ai acheté un vol Pokhara-Katmandou, et vais rester à l'aéroport entre les deux. Alors maintenant, il n'y a plus qu' à prier pour que les aéroports ne soient pas bloqués!
D'ici là, je vais vraiment essayer de publier mon article sur le trek, promis, c'est pas comme si j'avais une activité débordante... Des bisous à tous ceux qui me manquent.