Don't cry for me Argentina...

Publié le par Ophelie

¡ Ola todos !

Ca y’est, c’est parti, et je suis maintenant à Buenos Aires. Finalement, mon avion depuis Geneve n’a même pas eu de retard, et j’ai pu visiter un peu Heathrow. Et là, ambiance qui me donne tout de suite le ton du voyage, un air de tango et cette affiche :

 


Tout est dit !

Pour ceux qui avaient peur pour moi, j'ai déjà fait quelques rencontres dans l'avion. Une dame assise à côté de moi, effrayée pour moi en apprenant que je voyageais seule, m'a invitée chez elle à Santiago quand je serai au Chili. Ma voisine de l'autre rangée s'en est donc mêlée, et a entrepris de m'apprendre l'espagnol pendant une partie du trajet. Elle est médecin à Mendoza, et m'adonné son numéro et celui de son mari en me disant de leur téléphoner si j'avais le moindre souci pendant mon séjour en Argentine. Voilà, ça c'est le premier contact avec l'Amérique Latine!!!

Hier, donc, journée cool à l'hôtel, où j'ai rencontré deux françaises qui voyagent en Argentine depuis un mois. Petite ballade rapide dans le quartier où je loge, premier empenadas, petits chaussons fourrés qui sont des spécialités locales, et première soirée dans le bar de l'hôtel avec les deux françaises, à jouer au billard.







Aujourd'hui, nous sommes partis à La Boca avec un groupe de gens de l'hôtel et une des filles qui bossent là-bas. La Boca, c'est le quartier typique de Buenos Aires, celui que l'on voit sur toutes les photos. C'est aussi le quartier autour duquel s'est construit Buenos Aires. C'est aujourd'hui un endroit très populaire, et la fille qui nous guidait l'a comparé aux bidonvilles de Rio de Janeiro. En tant que touristes, il ne faut donc pas s'éloigner des quelques rues prévues pour nous...

C'est un quartier très coloré, et tout celà est dû au fait que les gens qui n'avaient pas les moyens volaient la peinture et les matériaux pour construire leurs maisons dans le port, et ils mélangeaient tout ce qu'ils trouvaient. Ca donne un ensemble assez sympa en fait!











Et la Boca, c'est aussi et surtout le quartier des danseurs de tango. Le tango à l'origine était la "phase d'approche" des marins qui débarquaient et qui allaient dans les maisons closes après quelques mois en mer. Celà explique la sensualité de la danse, même si apparemment, les tenues des danseuse ont évolué vers quelque chose de plus correct...




Et enfin, la Boca, c'est le quartier de Diego Maradona, et du club dans lequel il a démarré, Boca Junior. Ici, le football est une institution, et les matchs de Boca Junior sont des événements à ne pas louper. Pour info, les plus mauvaises places sont en bas, au dessus du terrain, car les gens qui sont en haut jettent des bouteilles, des serpentins, de la nourriture, pissent et crachent dans les tribunes du bas. La saison de football ne commencera que dans un mois, nous n'aurons donc pas le temps de voir un match. Dommage...




Ce soir, j'ai rendez-vous avec Carolina, rencontrée sur le site de Couchsurfing, une vraie Portenos, qui doit me montrer un bout de Buenos AIres by night. Besos a todos!
¡

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hola Ophélie et Fabien, J'espère que vous allez bien. J'ai regardé un peu votre site, il est bien conçu. Je vois que vous etes en Argentine... puis si vous allez au Pérou, à Lima, dites moi je peu prévenir ma famille si vous voulez, cela peu vous aider au moins pour le logement....Bisous à vou deux, et puis buen viaje
Répondre
O
<br /> Hola Mila, je t'ai envoyé un message sur Facebook! Bisous à vous 2 et merci pour le commentaire! Suerte!<br /> <br /> <br />
P
Cc j'espere que sa va (je pense) a alors c'ete bien la ballade a chval et il etait gentil pampa en touka moi sa va mayai aussi tou le monde va bien je t'aime tres tres tres fort et tout le monde te fait des bisous moi je t'en fait un bien baveux lol gros bisous je t'aime je t'
Répondre
O
<br /> Bisous ma petite cherie, et tu vas voir, on a encore fait du cheval, encore mieux cette fois!!!<br /> <br /> <br />
M
coucou chouette premiere semaine les chuttes sont-elles si belles? kiki vient de partir en colo maia et les cochons vont bien a plus bisous
Répondre
O
<br /> Elles sont impressionantes, mais je cree un peu de suspens, l'article sera pour une prochaine fois, avec, ta ta ta, une video, et oui! Bon, j'espere que tu ne t'ennuies pas tout seul. Caresses a<br /> mon petit dog. Bisous!<br /> <br /> <br />
V
Démarrage sur les chapeaux de roue ! Waouh ! J'oublierai pas les infos que tu donnes pour quand je vais y passer...A bientôt !
Répondre
O
<br /> Oui, démarrage un peu fort,lol! Je note les infos, donc si besoin n'hésite pas! Biz<br /> <br /> <br />
T
Cc  je suis contente que tu sois bien arrivée nous pensons tres fort a toi et tu as interais de monter a cheval (pour me faire honneur lol ) maya se portent tres bien papa te fait de gros bisous et tu me manque deja je t'aime tres fort et plein de gros bisous a mon bof preferer et a toi bisous je t'aime ta petite soeur cherie  
Répondre
O
<br /> Moi aussi, je t'aime mon petit coeur!!! On a vu des chevaux a parc aujourd'hui, et un mini-poney. Je monterai à cheval, t'inquiètes pas!!! Bisous pleins à papa et à toi de nous 2.<br /> <br /> <br />