L'itinéraire

Publié le par Ophelie

 Où aller? Voyageant solo, j'ai écarté l'Afrique. Pour des questions de budget, j'ai enlevé l'Océanie et l'Europe. Je connais déjà l'Amérique du nord. Voilà, ça parait simple, et puis pas tant que ça finalement. Renseignement pris, pour rallier les deux continents, un stop en Australie ou en Nouvelle-Zélande s'impose. Ce sera donc l'Australie, l'appel de la grande barrière de corail étant plus fort que celui des paysages du Seigneur des Anneaux. Et puis il a fallu faire des choix, parce qu'un an, ce n'est pas si long que ça: exit l'Equateur et les Galapagos, la Chine et le Japon, les Philippines... ce sera pour une autre fois!

Quand y aller? Là, ça a été plus simple: je voulais terminer sur des plages paradisiaques, donc l'Asie sera à la fin de mon périple. Et puis finalement, ça tombait plutôt bien: Fabien, Tristan, Christian et Kiona devraient me rejoindre pour les fêtes de fin d'année en Thaïlande. Marion sera là-bas également à ce moment-là, et sera seule au mois de Janvier.

Donc, en résumé, ce sera:
- Décollage de Londres le 28 Juillet
- Nord de l'Argentine et sud de la Bolivie avec Fabien au mois d'Aout
- Pérou, Bolivie, Chili et Patagonie entre fin Aout et début Décembre
- Ile de Pâques
- Australie: Sydney et Cairns très rapidement, le temps de voir quelques requins...
- Thaïlande pour les fêtes
- Un mois avec Marion, sûrement au Myanmar
- Vietnam en Février
- Mars en Inde où Fabien me rejoindra, et Avril au Népal
- Quelques jours à Hong-Kong avant de rejoindre Bangkok
- Et trois mois pour terminer entre Thaïlande, Laos et Cambodge, et là, pas de planning, on verra bien où j'en suis à ce moment-là et où Fabien veut aller en Juillet...

On ne voit pas grand chose, mais ça donne ça, avec en noir les vols, et les petits points rouges, c'est moi qui me promène:




On est d'accord, ça fait rêver...

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon, c'est la première fois que je trouve le temps de venir, je n'ai donc pas encore tout lu, mais j'me rattraperai bientôt ...Juste pour dire que déjà quand on voit la carte de ton périple, ça fait baver, mais que la petite phrase écrite juste en dessous, ça nous achève !!!Je t'écris de ta petite salle UPI où la rentrée se passe bien pour l'instant ! Je transmettrai ton bonjour aux collègues comme tu me l'as demandé, et sache que tes loulous ont déjà demandé des nouvelles de toi ... j'ai le droit de leur montrer ce blog ou bien ?D'énormes bisous mon Ophel, prends soin de toi.Prine
Répondre
O
<br /> Salut Pierina,<br /> Je pense bien à vous en ce jour de rentrée. Tu peux leur montrer le blog, enfin, surtout les photos, j'essaie d'être soft dans les textes, mais bon... à toi de voir. Fais leur une tite biz de ma<br /> part, et à très bientôt. Besitos.<br /> <br /> <br />
A
ben pr moi c suremen toulouse lannée prochaine =) en master écologie environnemen biodiversité hihihibonne route... amuse toi, profite d bibi
Répondre
A
très beau voyage ma belle....ton blog et très bien tenu... merci de penser a nouspleins de bisous amuse toi bien =)
Répondre
O
<br /> Merci miss! Et au fait, tes exams? Bisous<br /> <br /> <br />
O
Jon, you don't remember me? I could handle any part of the world. Just remember that I rock wherever!!! Texas's just too republican for me, that's it!
Répondre
S
Salut le diot!!!Moi qui n'avait pas de news de puis un moment, je suis ravie d'en avoir avec ce genre d'infos!! mais surtout contente de voir que ce qui n'etait qu'une idée la derniere fois que nous l'avions évoqué ensemble,(ca date de plusieurs mois deja), est aujourd'hui un projet concret et apparemment bien ficelé.Je reconnais bien la ton sens de l'organisation, je ne sais pas si c'est l'education nationale qui t'aura vraiment appris ça!!La date de ton départ etant proche, il me semble imminent de passer te voir avant que tu t'envole pour de nouveaux horizons.Je pense pouvoir me liberer le weekend du 24 au 26 juillet, si toutefois tu es dispo, on aurait pu organiser un pti repas avec tes chers anciens collégues de Bissy!!!Je compte sur toi pour me confirmer tout ca, histoire que je trouve un billet de train dès maintenant.Bon courage pour ta dernière ligne droite avant le départ ma meilleure COP'S de l'éducation Nationale!!! et certains mon meilleur "partenariat professionnel" !!Mon bonjour a Fabien au passage.Je t'embrasse
Répondre